samedi 1 décembre 2012

Différence entre le GSM et CDMA


Global System for Mobile Communications (GSM abrégé) est l'une des normes les plus populaires utilisés dans les téléphones mobiles à travers le monde. Il se vante de 80 pour cent des parts du marché mondial total. Ses concurrents directs sont CDMA, UMTS et NMT - avec CDMA (qui utilise la technologie Code Division Multiple Accès) étant le plus prometteur parmi le lot. (Il faut prendre note du fait que le CDMA CDMA se réfère à une seule et CDMA 2000 quand il s'agit de systèmes de téléphonie mobile.) Les deux GSM et CDMA ont fait de grands progrès dans l'industrie des États-Unis téléphone cellulaire. Alors que les fabricants de ces appareils continuent à vanter les avantages de leurs produits, le consommateur final est laissé confus ne sachant pas quel type de combiné d'opter pour - et c'est exactement là où la compréhension quelle est la différence entre le GSM et CDMA peut venir à votre sauver.

Comparaison entre le GSM et CDMA

Lorsque combinés GSM et CDMA ont été nouvellement introduites, la construction de pénétration des signaux a été l'un des enjeux majeurs qui ont affecté ces deux types d'appareils, et donc l'utilisateur a dû sortir à l'air libre pour éviter toute perturbation du signal. Plus récemment, cependant, les choses ont considérablement changé. Ces deux joueurs ont fait beaucoup de progrès grâce à laquelle la pénétration problème n'affecte pas les utilisateurs de plus. Cela étant dit, il existent quelques facteurs que vous devez prendre en considération lors du choix entre les réseaux GSM et CDMA - quelques-uns des plus importants parmi lesquels sont données ci-dessous.

Vitesse: Même si les combinés CDMA ont toujours eu un avantage sur leurs homologues GSM en termes de vitesse, plus récemment, la différence entre les deux s'est rétréci vers le bas par une mesure significative. Aujourd'hui, à la fois GSM et CDMA téléphones 3G de téléphonie mobile sont disponibles sur le marché et les promesses incroyables vitesses de transfert de données. Bien CDMA EVDO a mis en place ou CDMA2000 de consolider sa position sur le marché, GSM a introduit EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) à faire de même. En raison de ce facteur de la vitesse n'est pas tout à tenir le terrain dans les réseaux GSM CDMA vs comparaison plus, et tant qu'utilisateur, vous avez besoin d'examiner les autres aspects de la même chose avant de décider d'opter pour GSM ou CDMA.

Transporteur: Une différence fondamentale entre le GSM et les téléphones cellulaires CDMA est le fait que les téléphones cellulaires GSM utilisent des cartes SIM, alors que les téléphones cellulaires CDMA sont directement liés au transporteur. Si vous utilisez un combiné compatible GSM, vous pouvez modifier le fournisseur de services sans avoir à changer le combiné. En cas de combinés CDMA permis, d'autre part, vous avez besoin de changer le combiné afin de changer votre fournisseur de services que chaque combiné CDMA a un transporteur particulier qui lui est associé.

Disponibilité: Les deux GSM et CDMA ont fait dans toutes les régions du monde. Alors que le GSM a fait des progrès dans le CDMA États-Unis dans laquelle a des racines solides au cours de la dernière décennie ou deux, CDMA a également commencé à faire sentir sa présence dans les pays d'Asie - qui ont été considérés comme le bastion GSM pendant tout ce temps. La couverture n'est plus un problème avec les deux technologies pour atteindre pratiquement tous les coins du monde.

Itinérance: Quand il s'agit de l'itinérance, la plupart des opérateurs GSM ont un contrat avec d'autres transporteurs en raison de laquelle ils offrent ce service à leurs clients sans charge pour l'itinérance. Cette installation n'est pas fourni par la plupart des transporteurs CDMA, et ces quelques transporteurs qui ne fournissent cette accusation installation de plus par rapport à leurs homologues GSM. De même, la capacité de changer des œuvres SIM en faveur de téléphones GSM une fois de plus quand il s'agit de l'itinérance internationale, que l'utilisateur peut simplement acheter une carte SIM locale lorsque vous quittez le pays et sauver l'argent qu'il faudrait autrement dépenser pour l'itinérance internationale charges.

Bande de fréquence: Encore une autre différence technique entre les réseaux GSM et CDMA est que le GSM fonctionne dans la bande 1900-MHz, tandis que CDMA fonctionne à 800 MHz et les bandes de fréquences 1900-MHz aux États-Unis d'Amérique. La bande de fréquences que ces appareils soutenir déterminer où et où ledit réseau de l'appareil peut être utilisé.

Ce sont les détails sur la différence entre le GSM et CDMA téléphones compatibles que vous devez prendre en considération lorsqu'ils optent pour l'un des deux. Bien que les deux sont devenus des acteurs majeurs sur le marché mondial, il ya des chances que la région où vous séjournez ne peut avoir GSM ou CDMA sur l'offre. Ainsi, vous pouvez commencer par découvrir si vous avez la possibilité de choisir entre les deux, ou vous devez aller avec tout ce que l'option est disponible. Même en passant par GSM UMTS vs vais vous dire ce qui est approprié pour vous - que si vous avez le service UMTS disponible dans votre région....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire